Matériaux : on vous explique et vous donne des conseils d’entretien

 

  1. Mélaminé :

Matière : le panneau de particules à surface mélaminée est une feuille de papier décor collée sur un panneau d’aggloméré de bois.

Sa surface est non poreuse, résistante à l’humidité,  à la chaleur, aux U.V et à l’abrasion.

Attention : le mélaminé craint malgré tout :

              L’excès d’humidité

              Les rayures

              La chaleur au-delà de 180 degrés.

 

Attention 2 : plus les coloris sont foncés, plus les traces de doigt seront apparentes. Elles sont très faciles à enlever avec du produit pour laver les vitres (qui est dégraissant).

 

Entretien : se nettoie avec de l’eau savonneuse ou un peu d’alcool à brûler. Pour les tâches persistantes, utiliser des détergents non abrasifs puis essuyer avec un chiffon légèrement humide suivi d’un chiffon sec.

 

 

  1. Stratifié

Matière : le stratifié est un matériau à base de feuilles de papier kraft superposées, terminé par une feuille de papier décor.

Sa surface est non poreuse, résistante à l’humidité,  à la chaleur, aux U.V et à l’abrasion.

 

Entretien : se nettoie avec de l’eau savonneuse ou un peu d’alcool à brûler. Pour les tâches persistantes, utiliser des détergents non abrasifs puis essuyer avec un chiffon légèrement humide suivi d’un chiffon sec.

 

  • Le Pavé ™

Composition : 100% PEHD recyclé

Dimensions : les plaques mesurent 1400 mm  x 900 mm

Epaisseur : 5mm / 8mm / 12mm / 15mm / 19mm

Anti tâches / Anti U.V

Fabrication : 100% française

Attention : Résistance à la chaleur sèche : 120 degrés

 

Le Pavé se travaille avec l’ outillage classique pour le bois : Scie circulaire, scie sauteuse, scie à format, scie à panneaux, défonceuse. Il est recommandé de porter l’équipement adéquat et de se brancher à une aspiration lors de l’usinage des panneaux.

 

Le Pavé nécessite un ponçage de finitions obligatoires. Cela garantit sa résistance, sa durabilité et son esthétisme. C'est nous qui réalisons cette étape, vous n'avez plus qu'à le poser.

Le Pavé se fixe avec des vis à bois et une colle spécifique. En plus des vis, les panneaux doivent être fixés à l’aide de colles dont vous trouverez la référence plus bas dans la notice. Ces colles ont été testées et approuvées dans notre laboratoire. Le matériau ayant des propriétés lui étant propres, nous déconseillons d’utiliser d’autres références.

 

Le Pavé s’entretient facilement. Nous recommandons un chiffon en micro-fibres avec du vinaigre blanc, même si les produits d’entretien classiques comme la gomme magique ou le produit vaisselle fonctionnent également.

 

Le Pavé est un matériau recyclé et recyclable. Nous broyons et réinjectons les chutes de nos artisans partenaires. N’hésitez donc pas à nous renvoyer les vôtres, ou à les réemployer vous-même sur de plus petits projets. Les chutes peuvent également être jetées à la poubelle jaune.

 

Lien vers pdf des plans de travail spécifiques

 

  1. Inox

 

L’inox est un  matériau connu pour sa résistance et ses qualités hygiéniques.

Entretien:  une éponge micro-fibres ou une éponge accompagnée d’un produit d’entretien adéquat suffira pour le nettoyage quotidien. Évitez tous les produits contenant des agents chlorhydriques, fluorhydriques, phosphoriques ou caustiques. Ne pas utiliser d’eau de Javel® ni de tampons à récurer (tels que Scotch-Brite™) qui pourraient endommager la finition et la qualité du brossage du mitigeur.

Pour venir à bout des traces d’aliments tenaces, le côté grattant de votre éponge peut être utilisé en frottant dans le sens du brossage de l’inox.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Infos, Tips, bonnes vibes, marées, etc...

Prix Doux

Nos prix sont en moyenne 30% inférieurs à ceux de nos confrères.